Rechercher
  • Beverly_France

Une décoration tendance qui a du caractère en 3 leçons

Le confinement nous a fait prendre conscience de l'absolue nécessité de se sentir bien chez soi. Notre logement s'impose comme un espace privilégié à l'abri de l'agitation et où prime le bien-être. Les températures plus fraîches nous rappellent que nous risquons d'y passer davantage de temps et que nos murs doivent nous apporter un esprit chaleureux et réconfortant.


En parallèle, la sphère de notre habitat doit refléter notre personnalité. Elle n'est pas que ce cocon adouci et aseptisé, elle s'imprègne de notre caractère. En dévoilant un certain tempérament, elle joue sur notre vie et crée les enceintes d'un espace inspirant et authentique. Comment mettre en scène des pièces qui vous ressemblent et qui sont uniques tout en exposant des aspirations modernes ?





S'approprier l'espace


Qu'une pièce soit petite ou qu'elle bénéficie de volumes spacieux, l'espace déterminera son agencement. De même, jouer sur les renfoncements, les inclinaisons de mur ou des particularités spécifiques comme des poutres ou des rosaces et moulures au plafond garantit de donner du cachet tout en optimisant l'existant. Parfois, il vaut mieux adapter ses envies au cadre du logement parce qu'imposer une bibliothèque massive dans un salon de taille respectable mais non suffisante va restreindre l'espace et donner une impression d'oppression.


Tant pour maximiser l'espace que pour en saisir ses singularités, il va falloir activer sa créativité pour une disposition astucieuse du mobilier en misant sur l'optimisation des surfaces, mais aussi pour le choix des couleurs.



Plein phare sur les couleurs et la texture


A bas les pièces impersonnelles qui peuvent être décorées par monsieur et madame Tout-le-monde. L'heure est à la technique sophistiquée. On a déjà pris l'habitude de miser sur des couleurs atypiques qui réveillent l'intérieur ou même sur des papiers peints empreints d'évasion, de notes bucoliques ou plus industrielles selon l'esprit à insuffler.


Le haut de gamme est aussi le symbole d'une quête personnelle dans l'optique d'imprégner son intérieur d'un souffle personnel. Motivé par ce but, des créateurs misent désormais sur la texture pour donner du relief grâce à des revêtements muraux en 3D. Le tridimensionnel offre du réalisme et de l'authenticité à des murs qui manquaient d'identité. Les sols suivent cette même trajectoire grâce à des reliefs ou des tissages travaillés avec soin. Le mot d'ordre est la recherche d'exception pour une touche finie.



Inviter le végétal à l'intérieur


Le B.A.ba d'un logement à forte personnalité est sa capacité à vivre. Les plantes et tout type de végétation vous apportent une touche vivante et naturelle. En suspension murale, en pot dans le salon ou sur une table d'appoint à l'entrée, les plantes font pénétrer la nature dans votre habitat et offrent de nombreux atouts comme parfumer votre demeure ou même purifier l'air selon l'espèce végétale. Parsemées dans la maison, elles profèrent élégance et raffinement tout en créant un lien entre intérieur et extérieur.


Ces trois conseils pour rendre un intérieur plus énergique ne sont pas exhaustifs mais ils permettent de le distinguer et de le rendre unique. Le beau c'est aussi ce qui est différent, ce qu'on ne trouve pas partout et qui va surprendre et attirer l'oeil.