Rechercher
  • Beverly_France

Tour d'horizon des lieux de vacances haut de gamme et tendance en France durant l'hiver

S'il est un luxe sur lequel la plupart d'entre nous s'entendrons, c'est bien la délectation du calme pour une détente pleine et entière. C'est bien cette tranquillité qui est mise en exergue par les stations de montagne haut de gamme offrant notamment des espaces spécifiques aux enfants sous l'oeil attentif de leurs parents. D'ailleurs, ce silence, cette accalmie immaculée, cet apaisement harmonieux entre la nature et l'Homme ne sont-ils pas l'apanage des vacances à la montagne ?


Beverly France vous transporte vers les plus belles destinations de France où séjourner pendant les vacances hivernales et même, pour les plus impatients, pour un simple week-end.


Les stations de montagne de prestige réputées et plébiscitées par les Français


En France, l'un des espaces les plus appréciés se situe dans le département de la Savoie, la vallée de la Tarentaise dans laquelle resplendit le célèbre domaine des Trois Vallées et ses huit stations de sport d'hiver de renom comme Courchevel, Val Thorens, Méribel ou encore Les Menuires.


De nombreux hôtels haut de gamme de montagne ont effectué une modernisation de leurs services et de leur architecture afin d'attirer une clientèle de plus en plus exigeante et sélective. Chacun dévoile ses petites particularités en jouant sur la gastronomie, des aspects ludiques, une modernisation de la décoration, tout en valorisant l'esprit de la glisse.



Des vacances sous le signe de la détente et du sport !


Un nouveau leïtmotiv a vu doucement poindre son nez ces dernières années : une tendance plus sport des hôtels de prestige. Le banal "montagne chic" est désormais remplacé par des ambiances "sport chic". Les hôtels haut de gamme axent davantage leurs services vers des consommateurs sportifs qui veulent profiter pleinement de leur temps libre. On retrouve bien évidemment les éternels décors cosy sachant allier un certain rustique montagnard à un design jeune et élégant. Les incontournables spas (hammam, jacuzzi, sauna) ravissent les skieurs petits et grands. Par exemple, à Val d'Isère, l'hôtel Avencher a fait peau neuve et dévoile aussi bien un délicieux restaurant savoyard qu'un salon idéal pour se détendre après de bonnes glisses devant une imposante cheminée.



Un marché immobilier très bien portant


Cette effervescence n'en reste pas au stade de frénésie saisonnière divertissante et passagère. Elle s'inscrit dans une tendance plus marquée visible sur le marché de l'immobilier des biens de luxe de la région qui se porte comme un charme. Chalets, appartements, maisons, les ventes inscrivent une hausse de 9% sur l'année 2017 d'après la Fnaim Savoie Mont-Blanc. Si les Français restent des acheteurs motivés, la clientèle étrangère se fait de plus en plus présente.



En quête de destinations hivernales plus maritimes


Pour celles et ceux qui ne sont pas tentés par les pistes de ski et autres trésors offerts par la neige, l'une des destinations phares reste la Corse. Grâce à des activités variées à l'instar de la randonnée, des promenades sur la plage, des visites culturelles, l'Île de Beauté conquiert les vacanciers en quête de détente.


Les vacances s'annoncent riches de découvertes et offrent de belles occasions pour un repos mérité dans un cadre prestigieux. Et vous, quels sont vos projets pour l'hiver ?