Rueil-Malmaison, une ville impériale plongée dans la modernité

Dernière mise à jour : 6 janv.

Le département des Hauts-de-Seine, déjà réputé pour sa proximité avec Paris et son dynamisme, a connu une envolée de sa cote de popularité suite à l'épidémie du covid et des confinements. Certaines villes comme Rueil-Malmaison ont même vécu une flambée des recherches et des transactions. Nathalie Brunel, rueilloise dans l'âme depuis onze ans, conseillère en immobilier IAD et Présidente Beverly Rueil-Malmaison, nous parle du marché immobilier de cette ville élégante et active qui réunit toutes les exigences : réputation des écoles, vie familiale, densité des transports, activités sportives...

« Je trouve en Rueil-Malmaison, la vie chaleureuse d'une ville de province commerçante, vivante, verdoyante à dix minutes de la Défense ou vingt minutes de Paris », rapporte Nathalie Brunel.

La ville accueille 80.000 habitants, elle fait partie des communes les plus peuplées du département. Découvrons ses particularités et les dernières tendances qui rendent cette ville intemporelle et si attirante auprès des acquéreurs, notamment des acheteurs parisiens.




Rueil-Malmaison, une des villes préférées des Parisiens

La situation sanitaire a accentué l'engouement pour cette ville pavillonnaire qui compte autant de pavillons que d'immeubles et qui est bien desservie en transports en commun tout en bénéficiant d'une proximité privilégiée avec la capitale. Les biens avec un espace extérieur, surtout les maisons avec jardin, sont très demandés.

« Les 3 ou 4 pièces en appartement ou maison se vendent très rapidement. Récemment, une maison haut de gamme s'est vendue en trois jours. Il y a beaucoup de demandes pour les bons produits.», explique Nathalie Brunel.

Elle observe toutefois un changement dans le rapport de force entre vendeurs et acquéreurs. Ces derniers ont tendance à devenir plus tatillons. « Cela calme le jeu au niveau des prix mais c'est plus sain ».

Rueil-Malmaison dévoile un cadre huppé, très prisé notamment par les familles. Elle compte plus de 20% d'enfants en âge scolaire. Elle est réputée pour ses écoles qui ont un niveau d'excellence remarquable, l'une d'elles a été reconnue meilleur collège de France.

Une ville entre passé et avenir

Rueil-Malmaison est célèbre pour les passionnés du patrimoine. En plus de ses deux cinémas et de son théâtre, son ancrage impérial persiste à travers le château de la Malmaison, domaine acheté en 1799 par Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte.

« La ville cultive sa part impériale. Par exemple, le Jubilé, des manifestations culturelles, nous permet de revivre une journée de ce patrimoine historique avec des reconstitutions de batailles et autres.», rapporte la présidente Beverly Rueil-Malmaison.



Si la ville se démarque par son empreinte historique, elle a su développer un dynamisme économique attractif avec de nombreux sièges sociaux d'entreprises sur son sol. Des quartiers se distinguent aussi par leur modernité comme le quartier Rueil 2000.

Un dynamisme général dans un cadre serein

Nathalie Brunel met en avant la vitalité inhérente à cet environnement diversifié et tonique.

Elle revient sur les « superbes promenades verdoyantes dans le parc de Bois-Préau, le parc des Impressionnistes, les bords de Seine, le tour du Mont Valérien ou la forêt domaniale de Saint-Cucufa. C'est aussi une ville sportive avec nos deux piscines, là où swinguer sur le golf de Rueil ou celui de l'hippodrome de Saint-Cloud, mais également faire de l'équitation. Il existe de nombreux clubs sportifs de foot, de rugby, de danse, de GRS, d'escalade, de volley... »
Elle ajoute : « Une ville forte qui lie son activité économique avec un cœur de ville commerçant, très vivant et de nombreuses entreprises ».

Vous avez des questions sur la ville ou souhaitez faire le point sur vos projets immobiliers ? Contactez Nathalie Brunel afin de mener à bien vos nouvelles résolutions.


Beverly France forme les professionnels de l'immobilier à opérer sur le segment du haut de gamme.

75 vues0 commentaire