Rechercher
  • Beverly_France

Quelles qualités pour un agent immobilier dans le secteur haut de gamme ?

Si un agent immobilier se doit d’avoir une réputation intègre et des compétences soutenues, le domaine du luxe exige une expertise et des qualités au sommet. Ce marché place l’agent face à de nouvelles responsabilités notamment en raison des montants de transaction très élevés. La clientèle n’est également pas la même et se distingue par des caractéristiques qui lui sont propres comme l’anonymat ou la recherche de sécurité sous toutes ses formes.





Une clientèle particulière


Une clientèle aisée c’est avant tout des experts dans leur domaine qui ont l’habitude d’être exigeants avec eux-mêmes et qui en demandent autant à leurs interlocuteurs. Ils ne cherchent pas seulement un bien, ils cherchent un style de vie et les services associés. Ils visent des prestations distinctives dans l’optique d’un lifestyle en dehors du commun. De par leurs caractéristiques, divers process et outils doivent être enclenchés.

Une réponse marketing et technologique sophistiquée


Les outils marketing se doivent de respecter les codes du haut de gamme. Le mailing, les cartes de visite et la présentation de l’agence suivent une ligne directrice soignée en adéquation avec les attentes de ce segment.


Afin de se différencier et d’apporter une expérience de qualité, les agents immobiliers sont enclins à utiliser des technologies de pointe. Par exemple, les réseaux sociaux sont de plus en plus plébiscités notamment en raison de l’effervescence autour du partage de vidéos. Certaines agences ont leur propre chaîne Youtube, aguerries ainsi au soin porté à leur image de marque. Aussi, il a été prouvé qu’Instagram fait figure de réseau efficace pour happer une clientèle jeune et riche.


Employant les dernières technologies, les agences interpellent une clientèle en quête d’efficacité et de célérité. Ils ne se laissent pas duper, ils affectionnent une réelle expérience d’exception grâce à des services sur-mesure. L’immobilier haut de gamme se saisit, entre autres, des crypto monnaies ou de l’Intelligence Artificielle. Beverly France se distingue en usant des technologies de la data afin d’identifier les propriétés haut de gamme sur une zone de chalandise donnée et d’établir une maturité statistique à la vente.


Des services sur-mesure


Les acquéreurs misent sur une confiance réciproque avec leur agent immobilier. Ils confient leurs besoins et voient en lui la personne capable de réaliser leurs rêves. Ils aspirent à l’épanouissement et à la tranquillité d’esprit. L’agent immobilier est un conseiller qui est incollable sur les questions patrimoniales, légales ou juridiques et sait mobiliser des connaissances affinées du marché. C’est pourquoi une stratégie de communication personnelle construite sur la base de connaissances approfondies en matière d’immobilier haut de gamme s’érige comme capital.


En outre, celui-ci se plie aux exigences de ses clients et ne se limite pas au service de transactions, il peut être amené à chercher une école réputée pour les enfants ou traiter avec un architecte d’intérieur pour arranger la pièce de la maison qui n’est pas du goût de ses nouveaux hôtes, et la liste des requêtes peut être fournie. Pour ce faire, il maniera un réseau dense et diversifié qu’il saura mettre à profit. Il acquiert petit à petit un panel de connaissances stable et consistant.


En termes d’immobilier haut de gamme, le réseau se hisse au rang de moteur principal tant à travers les relations humaines que l’influence. Offrir un service 360° permettra de se distinguer et démontrera le caractère prestigieux des services.