Rechercher
  • Beverly_France

Pourquoi LinkedIn est un réseau efficace pour les agents immobiliers ?

59% de l’ensemble des internautes Français utilisent les réseaux sociaux, chacun réputé pour un angle d’approche spécifique ou plébiscité par une tranche d’âge. L’un des plus célèbres, LinkedIn, a cette particularité qu’il séduit les professionnels. Il sait leur parler et met au point des fonctionnalités dédiés au business. Fait rare, le réseau social a communiqué ses statistiques via un livre blanc en ce début d’année 2019. Les chiffres sont éloquents et font émerger la nécessité de se positionner sur LinkedIn pour un professionnel de l’immobilier.





On compte 610 millions de membres dans le monde dont 40 millions sont des décisionnaires. Si le réseau demeure discret quant à son nombre d’utilisateurs actifs, il est toutefois estimé à 303 millions en 2019 ce qui le hisse au rang du plus grand réseau professionnel au monde. On dénombrerait même 2 nouveaux membres chaque seconde !


Un potentiel d’influence vertigineux en France


LinkedIn collectionne 16 millions d’inscrits en France en 2017 ce qui correspond à près de la moitié de la population active française. Le chiffre tend à s’accroître au fil des mois intégrant LinkedIn au Top 10 des médias sociaux les plus utilisés. Selon les estimations des usages des Français sur les sites Internet et applications mobile par Médiamétrie, LinkedIn comptabilise 13,5 millions de visites uniques par mois et 2,2 millions de visites par jour. Le média pro atteint ainsi un positionnement éminemment stratégique.


Le contenu, votre expertise fédératrice et humaine


Via LinekdIn, vous avez la possibilité de communiquer chaque jour. Vos publications ou articles dépassent le cercle amical et sont visibles par de nouvelles relations qui seront attirées et disposées à être mobilisées. Pour 70% des professionnels des entreprises du secteur immobilier, la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux est un facteur positif.


Or, face au nombre pléthorique d’utilisateurs, la stratégie de communication se doit d’être innovante. Il est nécessaire d’humaniser vos publications et ainsi insister sur ce qui vous émeut et vos combats : les énergies vertes, l’éthique dans le luxe, l’architecture végétale, les techniques modernes de conception et les matériaux innovants, entre autres.


Les clients se dirigent vers une agence et notamment vers un agent parce qu’ils sentent que cette personne partage des préoccupations qui leur sont familières et communes. Les médias sociaux donnent à voir vos valeurs et vont au-delà d’une communication purement commerciale qui n’émeut plus vraiment les prospects submergés par une invasion digitale de publicités.


Pourquoi LinkedIn ?


En dehors de données statistiques, LinkedIn dispose des fonctionnalités adéquates pour se différencier et valoriser son professionnalisme à travers des posts ou des articles. Les mises en relation sont qualitatives. Les futurs vendeurs peuvent suivre votre activité et ainsi conserver votre contact. Par l’alimentation régulière de votre compte, vous restez dans leurs esprits, Top-of-mind.


Beverly France s’est imprégné de ces conclusions dans l’optique de permettre à ses licenciés une réelle promotion et visibilité sur les réseaux sociaux LinkedIn et Twitter. Le réseau Beverly intègre à sa stratégie haut de gamme un impact puissant de la culture digitale. Beverly France explicite son champ d’intervention dans l’article « Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils indispensables aux agents immobiliers ? ».