Rechercher
  • Beverly_France

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils indispensables aux agents immobiliers ?

L’utilisation professionnelle et commerciale des réseaux sociaux s’amplifie dans tous les corps de métier y compris dans l’immobilier. Ils sont efficaces grâce à une double utilisation : pour l’agence et pour les agents immobiliers eux-mêmes. En effet, il serait dommage de se priver de moyens de communication aussi prolifères et illimités d’autant que ces canaux sont gratuits et qu’ils s’adaptent parfaitement au secteur de l’immobilier.


Pour Grégory Geldfeld, gérant chez Tribel (Ixelles), un pourcentage considérable de personnes recherchant de manière active un bien sur le net se tourne d’abord vers les réseaux sociaux dédiés à l’immobilier avant de se rendre sur diverses plateformes spécialisées.


D’ailleurs, on retrouve un professionnel de l’immobilier sur deux présent sur au moins un réseau social pour son activité professionnelle.





La relation aux clients, un lien de proximité


La fonction première des réseaux sociaux consiste en des possibilités infinies de connexions, ce qui d’un point de vue professionnel permet d’atteindre de nombreux prospects. En effet, le contact est immédiat et dépend de votre investissement.

Au fur et à mesure, l’agent immobilier actif s’implante dans l’environnement digital de ses clients et ce, avant même qu’ils soient en demande. Le cadre connecté lui procure l’opportunité de rester Top-of-mind.


Les clients ont le pouvoir, ils ne choisissent pas forcément une agence de par sa proximité spatiale mais plus parce qu’ils jugent qu’elle a la capacité de répondre à leurs besoins. Ils utiliseront les réseaux sociaux pour s’en assurer, ce qui est d’autant plus vrai pour le segment haut de gamme.


Les agents immobiliers, des ambassadeurs


En termes d’utilisation personnelle à visée professionnelle, la performance d’un agent immobilier lui confère une certaine expertise qui sera exploitée par les prospects dans un but de profilage. Le spécialiste tire ainsi son épingle du jeu. Par exemple, LinkedIn est le réseau social le plus utilisé à titre individuel avec 31% de pénétration pour un usage professionnel.


De par leurs spécificités multi-facettes, les réseaux sociaux allient communication corporate et personal branding.

Un agent immobilier n’est pas perçu comme un commercial, il est avant tout un accompagnateur dans un projet de vie majeur. C’est pourquoi les réseaux sociaux constituent un moyen adéquat pour créer une véritable communauté autour de lui.


Le réseau Beverly France et la distinction haut de gamme


Si l’acquisition d’une réputation solide et d’un statut qualifié participe fortement au sérieux d’une agence traditionnelle, cette donnée est d’autant plus flagrante dans le secteur haut de gamme où les clients se font rapidement une idée des services qui leur sont offerts.


De plus, le profil des acquéreurs dans ce secteur se modifie et de récentes études démontrent que la part des Millenials devient de plus en plus marquée, frange de la population adepte et aguerrie aux réseaux sociaux.


Ainsi, Beverly France a développé au profit de ses licenciés une stratégie de communication ciblée et pro-active dans la mesure où notre réseau vous apporte une diffusion quotidienne d’informations utiles sur vos propres comptes sociaux autour de la thématique de l’immobilier, des biens et services haut de gamme.


Au demeurant, les médias connectés renferment des possibilités communicationnelles variées qui permettent aux agents immobiliers de développer leurs contacts.