Rechercher
  • Beverly_France

Pourquoi la PropTech va devenir incontournable pour les agences immobilières ?

Le secteur de l’immobilier s’est fait attendre pour profiter des bienfaits de la technologie. Les professionnels ont longtemps craint, entre autres, que ces innovations suppriment leur emploi. Mais cette résistance est en train de changer grâce à différents acteurs impliqués dans ce qui se fait désormais appeler la « PropTech ». En 2017, le secteur a connu un record de croissance avec des levées de fond qui ont augmenté de 8,5 milliards de dollars sur cette seule année et on attend des chiffres encore plus retentissants pour 2018. De toute évidence, la PropTech va transformer dans son ensemble le secteur immobilier. Les enjeux sont importants au vu des problématiques sociales, environnementales et de mobilité.





De la construction, au choix de son logement et du bien vivre quotidien, la PropTech couvre un champ d’action large. Les professionnels de l’immobilier prennent de plus en plus conscience de l’impact et des apports de la technologie au sein de leur travail. Beverly France fait partie de cette nouvelle réalité où les datas facilitent la relation avec les prospects et les propriétaires tout en garantissant une efficacité visible sur le chiffre d’affaires des agences. Quels sont les avantages à être tech-friendly dans l’immobilier ? Et comment se positionne Beverly France dans ce remaniement numérique du real estate ?


Les agences immobilières face au numérique et aux nouveaux modes de vie et de consommation


Les prospects et propriétaires nourrissent de nouvelles attentes. Au vu de leurs expériences, leurs choix mutent et se déplacent. Chaque client a aussi des attentes propres quant à sa façon d’interagir avec son agent et d’organiser ses recherches.

Ainsi, les réponses des agents doivent être cohérentes et adaptées. Les propriétaires et futurs acquéreurs sont en quête d’un maximum de transparence et de souplesse tout en se concentrant sur des critères précis.


L’incorporation et l’analyse des datas permettent d’orienter les agents et de répondre au plus près des attentes de leurs clients tout en devançant les propositions de la concurrence. La technologie améliore la relation entre les locataires et les propriétaires, les agents et leurs clients.


L’agent immobilier ne vend pas un bien, il vend un style de vie. Il fait d’autant plus figure d’expert qu’il emploie des outils scientifiques dont il est le seul à en connaître les rouages et les subtilités.


Beverly France, un réseau « tech-enabled »


Conscient du potentiel de la technologie dans l’immobilier, Beverly France s’est saisi des outils numériques afin de répondre aux besoins des agences immobilières modernes souhaitant se positionner sur le segment haut de gamme sans y être formées au préalable.


Beverly a mis au point une méthode de sourcing visant à identifier toutes les propriétés haut de gamme sur une zone de chalandise donnée. Les datas et l’intelligence artificielle sont employés comme des outils prédictifs utiles à l’évaluation de la future disponibilité sur le marché d’un bien.


Ainsi, l’agence licenciée peut se positionner en amont de la vente et prendre de vitesse les agences concurrentes. Grâce à une technologie de pointe, le réseau Beverly offre un avantage stratégique conséquent.


Au-delà d’une efficacité forgée par le numérique, Beverly France permet d’agir directement sur l’environnement digital. Pour ce faire, il fournit les outils marketing et technologiques pour se positionner sur le segment haut de gamme. Prenant en compte la vivacité des réseaux sociaux, il s’insère dans une dynamique visant à valoriser l’image haut de gamme de ses licenciés et associés.