top of page

Noisy-le-Roi : un marché immobilier enthousiaste encerclé par la verdure

Invitation dans les Yvelines cette semaine, à Noisy-le-Roi, une commune encerclée par la verdure tout en étant à proximité de Paris.





Beverly France continue de voguer de communes en communes par la voix de ses consultants et auteurs. C’est au tour de Sabrina Tourmetz de révéler les spécificités du marché immobilier de Noisy-le-Roi, une ville appréciée pour son cadre de vie à la fois serein et dynamique. Ainsi, l’Île-de-France dévoile à nouveau l’un de ses écrins appréciés des familles. Composée de près de 8 000 habitants d’après le dernier recensement de l’INSEE, elle se situe au cœur des bassins d’emplois de Versailles, La Défense et de l’unité urbaine de Paris.


Quels sont ses atouts et quel est le profil des acquéreurs ? Comment se comporte le marché immobilier ?


Noisy-le-Roi, une ville convoitée par les familles


Les acheteurs proviennent essentiellement des environs. Certains habitent déjà la ville et après avoir goûté à sa douceur de vivre, ne s’imaginent plus ailleurs.


« Les acquéreurs sont des personnes du coin, même déjà installés à Noisy et qui apprécient le cadre de vie. Depuis le covid, avec le développement du télétravail, on remarque de plus en plus de personnes des Hauts-de-Seine, des cadres supérieurs qui s’éloignent pour profiter des prix des maisons plus abordables dans les Yvelines », explique Sabrina Tourmetz.


Le profil des acheteurs, caractérisé par la tranche d’âge 40-50 ans ayant déjà un, deux ou trois enfants, est assez uniforme.

Quant aux vendeurs, ils constituent un panel relativement homogène également, souvent soumis à des choix professionnels ou au contraire, la fin de leur carrière.


« Ce sont beaucoup des retraités, des successions, des expatriés ou des mutations professionnelles », complète la consultante Beverly France sur la commune.


La verdure et une vitalité enthousiaste


Si Noisy-le-Roi est prisée par les familles, c’est avant tout pour la réunion des principaux critères recherchés par les parents : un environnement calme, de bonnes écoles, de la verdure, des activités en tout genre et une mobilité fluide.


« Noisy-le-Roi séduit par son esprit village très marqué. Elle est aussi proche des écoles privées de Versailles et du Chesnay, Blanche de Castille et Saint Jean Hulst. L’arrivée récente du tram permet de la relier à Paris rapidement, et par exemple, il faut dix minutes pour rejoindre Saint-Cyr-l’Ecole et vingt minutes pour Saint-Germain-en-Laye. Elle est encadrée par la forêt de Marly et la plaine de Versailles. De même, la réputation du golf de Noisy-le-Roi n’est plus à faire », déclare Sabrina Tourmetz.


Les habitants apprécient également la vie associative qui y est riche. L’auteure Beverly met en avant de nombreuses associations culturelles et sportives avec plusieurs événements au cours de l’année. Le marché tous les mercredis et samedis, la fête de la commune, le salon du livre, une variété d’activités pour les enfants ou encore des expositions photos rendent Noisy-le-Roi particulièrement dynamique.





Que peut-on acheter à Noisy-le-Roi ?


La ville se distingue par son offre riche en maisons et appartements avec extérieur.


« Deux résidences d’exception se démarquent, notamment la résidence des Princes en face du Parc de la Roseraie avec des biens entre 800 et 900 000 euros. Question haut de gamme, il y a le Centre village avec des biens entre 900 000 euros et 1 100 000 euros et La Tuilerie qui offre des parcelles de 2 000 à 2 500 m² ouvertes sur des espaces paysagers dotés de terrains de tennis et sur lesquelles sont implantées de belles demeures », informe Sabrina Tourmetz.


Des acquéreurs informés et pondérés


Depuis la pandémie, les acheteurs se renseignent, ils sont de plus en plus pointilleux et connaissent parfaitement leur sujet.


« Les acheteurs maitrisent le secteur, ils lisent la presse et regardent les prix des biens d’à côté. En parallèle, ils se précipitent moins, surtout depuis septembre. L’achat est réfléchi, ils ont déjà visité plusieurs biens, leur donnant des éléments de comparaison. Ils restent en veille, attentifs », raconte la consultante Beverly France.


Noisy-le-Roi se distingue par sa renommée de ville paisible, conférant à son marché immobilier une stabilité à long terme, bravant les aléas conjoncturels.

54 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page