Rechercher
  • Beverly_France

Le drone en immobilier, l’outil d’optimisation des ventes

L’utilisation du drone s’est développée dans de nombreux domaines comme les loisirs ou le tourisme. Elle a révolutionné les comportements des professionnels aux Etats-Unis même si elle restait encore timide en France il y a quelques années. Désormais, elle tend à s’imposer dans la sphère de l’immobilier à vitesse grand V. Les agents adoptent ces gadgets volants et sont pleinement conscients des opportunités de la présentation vidéo d’un bien.


Les prises de vues aériennes sont privilégiées surtout pour les propriétés haut de gamme qui sont mises en valeur dans leur environnement. Entre bénéfices de temps, valorisation du bien et avantage concurrentiel, le drone a de quoi faire l’unanimité.





Boostez les ventes et misez sur la séduction


L’aspect visuel s’avère plus impactant qu’un texte et suscite un intérêt plus vif. Les prises de vue aériennes captent les clients, notamment étrangers, en offrant une visibilité complète du bien. Ils sont un premier aperçu. L’enchaînement des plans et des vues crée un dynamisme favorable à l’intérêt des prospects. C’est vivant, ludique et même spectaculaire. Dès lors, la vidéo marque les esprits.


Cette efficacité est prouvée par des études américaines. Ces dernières soulignent que la vente s’effectue ainsi avec plus de célérité et à un meilleur prix. Les captations aériennes garantissent un rendu de qualité.


Valorisation du bien dans son environnement et projections illimitées


Grâce au drone, il devient plus facile de se rendre compte de l’agencement des pièces et de l’espace disponible. Cet outil immersif place l’acquéreur en situation quasi-réelle. Il a le sentiment de s’introduire pour la première fois dans son futur logement.


Désormais, sa technologie s’est perfectionnée et le drone peut tout métrer et entrer dans n’importe quelle pièce. Il permet d’entrevoir de belles perspectives. Cet argument est d’autant plus valable pour les biens de standing. Une captation aérienne va encore les embellir et souligner leurs subtilités en plongeant le spectateur dans un environnement d’excellence.


La vidéo, un avantage concurrentiel majeur


Beverly France offre à ses licenciés ce service premium innovant qui permet de distancier la concurrence. Ces engins volants entourent votre agence d’une image moderne et valorisent ses professionnels se tenant aux petits soins de leurs vendeurs. Il devient plus aisé de mettre en avant un mandat exclusif quand le vendeur sait que vous mettrez tous les outils en votre possession, y compris les plus créatifs, au service de sa transaction. Votre originalité écartera de facto bon nombre de concurrents moins au fait des dernières technologies.


La vidéo, de manière générale, reste un outil de communication privilégié. Par exemple, 73% des propriétaires préfèrent travailler avec un agent immobilier qui fait de la vidéo, selon une étude Mashable 2013. A l’heure où les Millennials représentent une part grandissante des achats immobiliers haut de gamme, les agents mettent au point des techniques et procédés de captation de cette population, plus volatile et axée sur le digital.