Rechercher
  • Beverly_France

Immobilier : les agences traditionnelles cassent les codes du haut de gamme

Pendant de nombreuses années, l'immobilier haut de gamme a été l'apanage de quelques grandes agences. Confiné à certains spécialistes et à une clientèle précise, ce segment, impulsé par les dernières années fructueuses et l'arrivée de nouveaux profils d'acquéreurs, se métamorphose. Devant ces mutations, Beverly France s'engage auprès des agences traditionnelles afin qu'elles s'imposent comme nouveaux acteurs d'expérience répondant à une demande accrue. Ces dernières se sont emparées d'un souffle régénéré en quête d'un esthétisme épuré et élégant.





Le haut de gamme, un art de vivre rénové


Les bâtisses clinquantes soufflent un goût suranné. L'heure est aux demeures chaleureuses où la vie de famille prime et où l'authenticité reflète la singularité de ses habitants. Les acheteurs recherchent un certain cachet, un esprit, un petit quelque chose qui leur procurera ce fameux coup de cœur. Il n'est ni question de grand luxe ni de maisonnette classique mais de biens dont émanent une forte personnalité et un caractère unique.

Beverly France forme alors les agences généralistes à cette ouverture en gamme en soignant leur image et en leur offrant des techniques de prospection et d'analyse sur une zone de chalandise donnée grâce aux outils d'intelligence artificielle.


Les agences généralistes misent sur leurs qualités


Le maître mot est orienté vers la qualité et la maîtrise d'un terrain prouvant le savoir faire et savoir être des agents. Un vocable spécifique s'applique auprès d'une clientèle qui use de codes singuliers. Ils ont besoin d'un interlocuteur qui comprenne voire anticipe leurs besoins.

La connaissance de la localité, atout des agents de terrain, favorise le maillage solide d'un réseau qui assoira la réputation de l'agence et ancrera son sérieux. Un acheteur un jour sera un vendeur le lendemain, la confiance étant la clé d'une réussite de longue durée.



Les millenials, une nouvelle clientèle qui bouscule les codes


Alors qu'auparavant, les acquéreurs de l'immobilier de luxe étaient surtout des grandes fortunes et des grands chefs d'entreprise, désormais, une nouvelle frange, souvent plus jeune, ayant réussi en créant leur propre entreprise, s'implante sur ce marché. Ils usent de nouveaux codes, certes toujours aussi exigeants mais avec un style plus décontracté. Les agences doivent adapter leurs stratégies et leurs techniques. C'est pourquoi le digital a pris une place grandissante dans les processus immobiliers modernes en profitant notamment des réseaux sociaux et de leur viralité. Suite à ce constat, Beverly France met en place une communication soutenue sur LinkedIn et Twitter, vecteurs de propagation de l'expertise et de ferveur relationnelle, pour ses licenciés.



Comment la crise sanitaire va-t-elle redistribuer les cartes ?


Face à la crise du covid, plane une zone d'incertitude qui oblige à rester vigilant. Toutefois, une diversification d'activités apporte des ressources compensatoires opportunes dans l'optique de supporter et venir à bout d'une période plus tourmentée. Monter en gamme permet aussi de développer un réseau déjà fourni tout en garantissant une rémunération plus importante, d'autant que les biens de qualité tels que des maisons de charme avec jardin en ville constituent des perles très recherchés pour leur aspect spacieux et la verdure dans un cadre post-confinement. Aussi, cette portion de la clientèle assez aisée, ne souffrant pas frontalement de la crise sanitaire, sera moins affectée y compris par le durcissement des conditions de crédit.