Rechercher

3 conseils pour vendre efficacement sa demeure ou sa propriété

Vendre son bien n'est pas une mince affaire et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une demeure ou d'une propriété. Beverly France guide les propriétaires vendeurs en ce qui concerne le processus de vente notamment les démarches administratives, la rédaction de l'annonce ou encore la tenue des visites. Dans cet article, le réseau Beverly va dévoiler quelques astuces avisés, étant le fruit de l'expérience de l'équipe, afin de vendre votre bien au prix qu'il mérite et d'effectuer la transaction le plus rapidement possible.



Parlons peu, parlons bien

En matière de haut de gamme, nul besoin de faire crouler vos potentiels acquéreurs sous une masse d'informations. Pour l'annonce, la présentation doit être précise et soignée, tout en étant fair-play. Rien ne sert de dissimuler les défauts de votre bien. Le mieux est de se mettre à la place des acheteurs. Les ouvrages Beverly France vous expliquent point par point la rédaction de votre annonce avec notamment les caractéristiques techniques du bien, puis ses atouts et enfin le coût réel de son fonctionnement. Vous y trouverez aussi un modèle.

Dans la même idée, pour le choix des photos, il faut montrer ce qu'il faut, rien de plus, rien de moins. Cette conduite s'applique également pendant la visite. N'alourdissez pas la rencontre, laissez le charme de votre demeure opérer. Ne submergez pas votre interlocuteur sous vos remarques. Il n'y a rien de plus agaçant qu'un propriétaire qui vante chaque recoin de son logement.


La rareté, moteur du haut de gamme

Le marché du haut de gamme est une niche à part qui joue selon ses propres règles. Il faut distinguer valeur vénale et valeur exclusive d'une demeure. La première est sa valeur technique et intrinsèque, celle évaluée selon ses caractéristiques classiques. La seconde est influencée par la manière dont est présenté votre bien. Elle rend le produit rare, unique donc exclusif. Il s'agit de la valeur à laquelle peut être vendu le bien auprès de certains acquéreurs potentiels. Elle est obtenue selon le coefficient de notoriété et d'image de votre ville qui est connu par nos coachs.

Le principe est alors de charmer vos prospects par les atouts géographiques et sensoriels du logement. La zone bénéficie d'un rayonnement historique ou culturel et les écoles sont réputées. Voilà autant d'avantages qui créent un effet de rareté.

A l'inverse, n'en faites pas trop lors de la visite, ne chargez pas votre demeure d'odeurs comme de l'encens ou de musique. A l'évidence, ne choisissez pas ce moment pour faire tourner vos machines.

L'affect, un facteur incontournable dans l'acte d'achat

L'acquisition d'un bien de standing prend souvent racine dans des motivations d'ordre affectif. Il n'est pas rare d'entendre parler de « coup de cœur » surtout dans ces échelles de prix. Un détail ou une particularité insolite feront mouche, d'où la nécessité d'une mise à l'épreuve de votre demeure afin d'en déceler tous les avantages et inconvénients et surtout ce qui la distingue de celles du secteur ou encore qui différencie le quartier. L'imaginaire derrière la ville ne doit pas être négligé car il participe aussi à stimuler l'envie d'acheter.

Retrouvez tous les conseils Beverly pour vendre votre Demeure ou votre Propriété dans 122 villes d'Île-de-France. Le numéro d'un coach dédié est glissé dans l'ouvrage afin de vous permettre de réaliser gratuitement un bilan sur votre projet de vente.

18 vues0 commentaire